Top 3 des Road-Trips au départ de Toulouse

Mis à jour : mars 4

Et si cet été vous tentiez l’aventure ? La mer, la montagne, la campagne, Toulouse est le point de départ idéal pour répondre à vos envies de road-trips ! Retrouvez notre top 3 des destinations au départ de Toulouse.

1- Les Pyrénées : Vaste terrain de jeux pour les amoureux de la nature.




Un road trip où se mèlent grandeur de la nature et aventure.


À seulement 2h de Toulouse, laissez-vous surprendre par la diversité et la richesse qu’offrent les paysages de cette région ; sommets, cascades, cirques, gouffres, lacs, rivières, plaines et bien plus encore sont au rendez-vous. Partir en road-trip pour les Pyrénées c’est emprunter un itinéraire fabuleux entre France et Espagne.

Commencez votre séjour par l’immanquable Cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé à 1400 mètres d’altitude, à la frontière avec l’Espagne, il offre aux randonneurs un paysage époustouflant, de quoi en prendre plein la vue dès le début de votre voyage. Aux alentours vous ne serez pas en reste, partez découvrir les multiples balades de l’impressionnant Canyon d’Ordesa véritable Colorado Pyrénéen, admirez le Trou du Toro, détendez-vous dans les bains thermal de Balnéa, Flânez à Saint-Lary, contemplez les étoiles au Pic du Midi, découvrez les environs de Cauterets-Pont d’Espagne…et tant d’autres ! Comme la visite du Mont perdu, le lac de Payolle, le Cirque de Troumouse, le lac de Gaube, la Réserve de Néouvielle.

Et si vous décidez de passer la frontière espagnole vous trouverez alors le Monastère de San Juan de la Peña ou encore le Canyon de Niscle…Entre France et Espagne, les itinéraires ne manquent pas pour des vacances époustouflantes.


2- La Côte Basque : L’océan comme toile de fond de votre road trip


Un voyage avec l’océan pour horizon.


Embarquez votre planche de surf ou votre transat (ou les deux !!) et à vous les plages infinies ! De la côte Atlantique aux Pyrénées découvrez un itinéraire haut en couleurs, où se succèdent des falaises entrecoupées de criques, de baies et des paysages souvent parsemés de maisons rouges et blanches.


Le Pays Basque qui s’étend de la France à l’Espagne, est une terre d’authenticité et de traditions, avec pour votre plus grand plaisir une culture gastronomique bien marquée. Le mariage de l’océan et de la montagne permet de superbes randonnées. De Biarritz à Getxo, retrouvez près de 150 km du littoral basque, notre route 66 à nous ! Imprégnez-vous des plus beaux panoramas des itinéraires côtiers, entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Vous pouvez aussi remonter la vallée de la Nivelle vers Espelette, capitale du piment AOC. Une petite visite de Sare s’impose, au pied de la Rhune, puis regagnez la frontière jusqu'à Saint-Sébastien pour profiter de l’ambiance de la vieille ville et de ses bars à tapas réputés. Grimpez le Mont Urgull pour un point de vue imprenable sur la baie. Faites un crochet par Oñati, poursuivez votre route jusqu'à Ondorroa, le plus important port de pêche du Pays Basque. Jetez-vous à l’eau à Mundaka, qui abrite un spot de surf de renommé. Vous n’êtes toujours pas fatigués ? Alors continuez avec le ravissant village d'Elantxobe, celui de Guernicale ou encore le Cap Matxitxako pour la vue sur le golfe de Gascogne et, perché sur un îlot, le sanctuaire Saint-Jean de Gaztelugatx.

Plages de sable fin, spots de surf, restaurants de fruits de mer : tous les ingrédients sont réunis pour profiter des plaisirs de l'océan !


3- L’Espagne et le désert de Bardenas : Bienvenue sur Mars




Un Road trip en plein Farwest !


Le désert des Bardenas Reales est situé au Nord de l’Espagne dans le sud-est de la Navarre. Classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO il est composé d’un paysage semi-désertique, sculpté par l’eau, le vent et l’usure du temps. En voilà une destination dépaysante !

Un paysage aux allures de Western, qui s’étend sur une surface de 42 000 hectares, où défilent, ravins, plateaux, collines, labyrinthes, buttes, cheminées de fées, reliefs, canyons… frissons garantis! Le dépaysement est absolu, comme l'impression de se trouver sur une autre planète.

Ce paysage désertique unique en Europe se compose de trois zones distinctes. La Bardena Blanca (située au centre du parc, caractérisée par des sols blanchâtres et un aspect désertique), El Plano (plaine alluviale desservie par la rivière Aragon) et La Negra (grandes plaines verdoyantes).

Ne manquez pas la randonnés au canyon du Barranco Grande, le plus grand canyon du désert, véritable labyrinthe fait de crevasses et d'aiguilles. Avec plus de 700 km de chemins le désert de Bardenas Reales vous promet de belles balades, à vélo, à cheval ou en voiture. Les vacances risquent d’être chargées en émotions et en souvenirs !

Après cela libre à vous de rejoindre Albarracin village médiéval superbement bien conservé, Pampelune, Bilbao, Madrid ou encore Barcelone !



Il existe de nombreuses autres destinations idéales au départ de Toulouse.

Le Lot, l’Ariège, la Dordogne, le Portugal, le Bassin d’Arcachon, la Rochelle, la route des vins, le Pont du Gard …le plus dur pour vous sera de choisir !


En attendant de décider de votre futur destination, venez choisir votre van aménagé.

Bill, Shelley, Joannie sont tous prêts pour votre prochaine aventure !!


VA VIS VAN

RESTONS EN CONTACT

Crée en 2019, VA VIS VAN vous propose la location de vans aménagés au départ de Toulouse. 

Profitez d'un voyage unique,  à bord de vans fait sur mesure pour l'aventure.

 

SUIVEZ NOUS :

  • Blanc Icône Instagram

06. 17. 97. 96. 47.

contact@vavisvan.com

14 Boulevard Marcel Paul 

31170 TOURNEFEUILLE 

2018 ©Vavisvan SAS

Tout droits réservés .