Nos conseils sur la vie en van quand il pleut ou comment bien vivre sa période de confinement !

Mis à jour : mars 26


En Nouvelle-Zélande il pleut, souvent, très souvent, et tout ça dans la même journée. Pour lutter contre l’ennui, enfermés dans 4 mètres carrés on a dû s'adapter (Darwin, Merci). Oui, dans un van c’est du confinage de compétition : salon/cuisine/bureau/chambre….et salle de bain de fortune (un tiroir où se trouve des lingettes!) ne forment qu’une seule et même pièce. Experts du confinement nous arrivons à la rescousse pour vous prodiguer des conseils originaux en cette période difficile!




CONSEIL 1 : REGARDEZ LA PLUIE

Quoi vous rigolez ? Déjà c’est super joli, ensuite on a tous un côté un peu poète en nous, oui tous, même toi, oui, oui, toi, creuse un peu tu verras, bon creuse encore un peu plus …

Parce que regarder la pluie ça permet de faire tout un stock de photos pour vos futures publications instagram! Les yeux dans le vague, prenez un air mélancolique, la pluie qui ruisselle sur la vitre accentuera le reste et le succès est garanti ! Plus de place au hasard, vous serez prêts en toutes circonstances : à la première occasion on dégainera sa photo #tristesse. Quand votre mec vous aura lourdé, que vous aurez foiré votre crème anglaise, que l’OM sera devenu champion du monde, vous serez prêts photo à l’appui!

Astuce de la rédaction : les mots «mélancolie», «nostalgie » «spleen» et « p*tain » illustre très bien ce type de photos.


CONSEIL 2 : FAITES CONNAISSANCE



"Ah tiens, Salut toi! On se connait...?". Il est possible qu’au bout d’une heure à regarder la pluie tomber vous vous rendiez compte qu’une personne est là et que finalement vous ne la connaissez pas vraiment. Présentez-vous, tentez de sympathiser… dites-vous que si cette personne est dans la même pièce que vous, c’est qu’il y doit bien y avoir une raison. TROUVEZ LAQUELLE ! Une fois que le courant est passé, on approfondit avec le CONSEIL 3 (dans le cas contraire, il est inutile de continuer à lire, reportez-vous seulement au CONSEIL 1 pour survivre : regardez la pluie !)


CONSEIL 3 : DISCUTEZ, PAPOTEZ, PARLEZ, ÉCHANGEZ!




Le confinement, l’occasion rêvée pour (se disputer) discuter ! C’est le moment idéal pour ferrer votre proie, elle est à votre merci, il n’y a pas d’échappatoire possible. Lancez-vous tel un critique de Télérama, sans pitié : son style vestimentaire, la belle-mère envahissante, sa radinerie, ses copains bien relous du foot, sa manie de vous couper la parole, ses pets incessants, ses goût musicaux, son rire de merde, les chaussettes qui traînent ALORS QU’ON A UN TIROIR SPÉCIAL LINGE SALE DANS LE VAN, enchaînez avec des « est -ce que tu m’aimes vraiment ? Non mais vraiment comment ? » à la pelle, on balance les dossiers, les plus vieux, on y va franchement, un seul mot d’ordre : on se fait plaisir ! Cette activité devrait vous occuper une bonne demi-journée à 2 semaines (c’est selon le degré de sympathie qui vous lie).


CONSEIL 4 : SE RÉCONCILIER


Oui, parce qu'au fond vous serez d’accord une discussion sans réconciliation ça ne vaut pas vraiment le coup ! La réconciliation est aussi un moyen de passer le temps (entre 2min et 2h selon les couples, hélas nous ne sommes pas tous égaux face à l’endurance des câlins).


CONSEIL 5 : FAIRE DU SPORT



Voir le CONSEIL 4 : SE RÉCONCILIER.

Quand il pleut dans un van, la pratique du sport se limite exclusivement à la réconciliation, pimentez la chose, tentez de battre des records, faites-vous des challenges, sortez de votre zone de confort !!


CONSEIL 6 : FAITES VOS JEUX




Jeux de société, jeux de cartes, en voilà une super occasion de passer le temps ! Attention ce type d’activité peut vous amener, insidieusement, à recourir au CONSEIL 3: Jouer aux cartes - se disputer - jouer aux cartes - se disputer - Jouer aux cartes - se disputer …


CONSEIL 7 : E.T. TÉLÉPHONE MAISON


On prend des nouvelles de ses proches, ce conseil n’est pas très original mais ça reste le meilleur de tous. On peut dès lors anticiper ses vœux pour 2021, se débarrasser des prochains anniversaires, Noël, fête des grands-mères, et s’offrir la paix pour 10 ans. On corse un peu la chose en faisant preuve d’originalité, on écrit ses cartes postales en rébus en mots fléchés, en mots croisés…!


CONSEIL 8 : FAIRE LE MÉNAGE


Dans sa tête, (dans celle de l’autre qui est toujours là!). Dans son van (et les chaussettes elles vont se mettre toutes seules dans le tiroir à chaussettes??). On dresse une liste des choses qu’on voudrait améliorer dans sa vie, dans celles des autres (y’a pas de raison). Les choses inavouées, les projets de démission, de reconversion, de quitter femme et enfants pour partir élever des chèvres dans le Périgord, envie de meurtres du chien du voisin. Tout en critiquant la terre entière, nos proches, les enfants de nos proches, le prénom des enfants de nos proches, le physique des enfants de nos proches, gratuitement.


Conseil 9 : SUIVEZ LES CONSEILS PAS ORIGINAUX DU TOUT

"So Borrring" ses conseils !!


On jette un oeil des conseils d’un basique absolu, du coup on bloque sur Netflix, on regarde des docus,on écoute des podcasts, on se met au cours de sport en ligne, on s’initie au yoga, on se lance dans la confection de ses produits-d’entretiens-zéro-déchet-grave-à-la-mode-et-complètement-galère-à-réaliser (ce qui permet de tuer une bonne journée rien qu’en tutos), on se passionne pour la couture, le tricot, on médite, on écoute de la musique, on lit (il y a des bouquins inspirant qui peuvent pimenter le conseil RECONCILIATION et FAIRE DU SPORT), on mate des films/séries (tout aussi inspirants) on deviens un crack des jeux vidéo, on zappe, on organise ses albums photos, on range ses documents, sa paperasse...

… le problème c’est que vous ne pourrez pas vous vanter d’avoir fait dans l’originalité, et ça nous rend un peu chafouins !


CONSEIL 10 : PENSEZ A L'APRES

Parce que l’après va finir par arriver, parce qu’après la pluie, le beau temps ! Alors on se prépare à vivre l’après. L’après qui nous permettra de gambader partout, de road-tripper dans toute l’Europe, de traverser les plus beaux paysages ... On planifie ses prochaines sorties, on organise ses futurs exploits, ses envies, on fait des plans sur la comète... On fait le point sur l'essentiel : ce qu’on voudra faire, qui l’on voudra voir, ce qui compte vraiment ... et on se prépare pour vivre l’après plus intensément :)




Le jour où le confinement sera levé :


La Redac-Chef :

Le Stagiaire-Directeur -Général :

La France entière :

Grâce à la lecture de cet article vous venez déjà de (perdre) passer 8min de votre temps !

-Et vive la pluie!-

VA VIS VAN

RESTONS EN CONTACT

Crée en 2019, VA VIS VAN vous propose la location de vans aménagés au départ de Toulouse. 

Profitez d'un voyage unique,  à bord de vans fait sur mesure pour l'aventure.

 

SUIVEZ NOUS :

  • Blanc Icône Instagram

06. 17. 97. 96. 47.

contact@vavisvan.com

14 Boulevard Marcel Paul 

31170 TOURNEFEUILLE 

2018 ©Vavisvan SAS

Tout droits réservés .