Où DORMIR QUAND ON VOYAGE EN VAN : FRANCE-PASSION !



FRANCE-PASSION? QU’EST-CE QUE C'EST ?

Réseau d’accueil d’agriculteur de viticulteur vignerons, producteurs fermiers, artisans, fermes-auberges et… camping-caristes proposant une formule de libre stationnement dans un cadre privé, permettant d’accueillir des véhicules aménagés toute l’année sur leurs propriétés, pour une nuit ou 24 heures de détente. Plus qu’une simple nuit FRANCE PASSION propose une expérience, la découverte d’un métier d’un environnement et des spécialités du terroir à partager ! Tous nos véhicules sont équipés de la vignette aux couleurs de FRANCE PASSION, avec plus de 2 000 accueillants les voyageurs sont assurés de trouver partenaire pour une nuit au calme !



Bill passe la nuit dans les vignes


L'OFFRE FRANCE PASSION

Tous nos véhicules sont équipés de l'offre France Passion.

Vous souhaitez faire un Road trip gourmand, nature et convivial, notre partenaire propose des emplacement sûrs et tranquilles. Vous pouvez faire votre halte à la ferme, chez un vigneron ou un artisa, le tout avec la possibilité d’acheter les produits, découvrir des procédés de fabrication, discuter avec les locaux. France-Passion c'est LA bonne solution quand on aime découvrir les richesses du patrimoine local et culinaire et la France du terroir !


DORMIR EN VAN : CE QUE DIT LA LOI ?


En France, le van appartient à la catégorie de véhicule de tourisme de type M1. Cette catégorie caractérise les véhicules conçus pour transporter des personnes allant jusqu’à 8 places assises en plus du conducteur. En van vous avez les mêmes droits et obligations en matière de circulation et de stationnement qu’une voiture.


En France le camping « sauvage » est autorisé sur le domaine public, mais réglementé pour certaines zones. Sauf dérogations, il est interdit sur des zones comme les sites classés, les réserves naturelles, les voies publiques ou encore les rivages de la mer. Il peut également être interdit par arrêtés municipaux ou préfectoraux locaux, souvent en période estivale et pour des zones touristiques.

Sur la voie publique : sachez qu’avec votre van, vous êtes autorisés à stationner en ville. Vous pouvez tout à fait rester dans votre van (manger, dormir…) à condition de ne pas faire acte de camping. Ne sortez pas tables et chaises, réchauds, auvents, cordes à linge, cales pour les roues… vous risqueriez une amende !