Séjour à moins de 100km autours de Toulouse

Mis à jour : il y a 6 jours

Déconfinement. La vie après le 11 mai ne sera pas un retour à la normale. Cependant, dans son discours le Premier ministre a annoncé que "les déplacements sans attestation sont possibles dans son département et dans un rayon de 100 km autour du domicile". Balades, randos, villages d'exception, l’occasion de sillonner les routes de Haute-Garonne en van aménagé et en toute liberté!



Montauban, Albi, Castres, Foix, Gaillac, Lavaur, les possibilités de s’évader tout en restant à moins de 100km de son domicile existent bel et bien! Les villages remarquables sont aussi nombreux : Cordes sur Ciel, Lautrec, Sorèze, Castelanau de Montmirail, Puycelci, Bruniquel, Mirepoix, Saissac, Montolieu, Rieux, Buzet sur Tarn... petit tour d'horizon non exaustif !


EN DIRECTION D'ALBI (- de 100km)




Sur la route d'Albi flâner dans Rabastens, Lisle-sur-Tarn, St-Sulpice (bastide du XIIIème siècle). Découvrez le vignoble millénaire de Gaillac, ses villages et bastides médiévales, la Vallée du Tarn, le Carmausin. Les cités médiévales voisines : Castelnau-de-Montmiral, Puycelsi, Penne, Bruniquel.

Découvrez Albi, sa cité épiscopale et son imposante Cathédrale Sainte Cécile (la plus grande cathédrale de briques du monde) figurent au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les Incontournables de la ville : le Pont-vieux, les berges du Tarn et les jardins de la Berbie...



CORDES SUR CIEL (- de 100km)


Cité montant à l’assaut du ciel, Cordes est une des villes médiévales les plus significatives de France et un des hauts lieux du patrimoine européen.

« On voyage pendant des années sans trop savoir ce que l’on cherche, on erre dans le bruit, empêtré de désirs ou de repentirs et l’on parvient soudain dans l’un de ces deux ou trois lieux qui attendent chacun de nous en ce monde. Le voyageur qui, de la terrasse de Cordes, regarde la nuit d’été sait ainsi qu’il n’a pas besoin d’aller plus loin et que, s’il veut, la beauté ici, jour après jour, l’enlèvera à toute solitude. » Albert Camus


LES VIGNOBLES DE FRONTON (-100km)

Découvrez les domaines du vignoble AOC Fronton entre Toulouse et Montauban. A moins de 30 kilomètres de Toulouse, le vignoble de Fronton est un lieu idéal pour se balader entre vignes, villages et forêts de l'AOC Fronton.



CHATEAU DE MERVILLE (HAUTE-GARONNE)

Château du XVIIIème siècle réputé pour son labyrinthe de buis unique en Europe.

SOREZE (HAUTE GARONNE)

Son incontournable abbaye-école, joyaux architectural fait de ce charmant village une étape

atypique.


REVEL (HAUTE GARONNE)

Véritable bastide royale, ville étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Revel a beaucoup à vous faire découvrir : sa halle centrale, ses innombrables petites maisons médiévales aux ravissants colombages le tout bercé par le canal du midi...


LE LAC DE SAINT FERREOL (HAUTE GARONNE)

un bassin de retenue des eaux pour le Canal du Midi, bâti par Pierre-Paul Riquet et classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco : une promesse de moments de détente en famille.


RIEUX-VOLVESTRE (HAUTE GARONNE)

Charmante cité médiévale située au sud de la ville rose, on y découvre une cathédrale, de beaux ponts et des maisons à colombage),

Credit photo : Office de tourisme Haute Garonne


CAZERE (HAUTE GARONNE) ancienne Bastide, son Eglise du 14ème siècle vaut le détour, Notre-Dame de l'Assomption est une église typique des villes style bastide et se trouve sur le place centrale dans le centre du village, construite dans les petites briques bien connu dans cette région. Empruntez le pont très pittoresque et profitez de la vue sur la rivière. A visiter dans les environs, à visiter Palaminy et Martre Tolosan sont des villages charmants.



SAINT GAUDENS (HAUTE GARONNE)


Les randonnés autours de Saint Gaudens sont nombreuses. A commencer par Saint Lizier qui offre de multiples itinéraires, entre balade autours du lac de Sède et la traversée du Chemin de Saint-Jacques – Via Garona de Saint-Gaudens à  Saint-Bertrand de Comminges. Les incontournables sur la route sont : le Mémorial à  Augustus Saint-Gaudens, la Collégiale Saint-Pierre et Saint-Gaudens, le Cloître de l’abbaye de Bonnefont du Square Eugène Azémar, la Chapelle et la montjoie de la Caoue le passage par les ruines de la villa gallo-romaine de Valentine et du site d’Arnesp, le parcours sauvage entre Labarthe-Rivière et Barbazan, l’arrivée à  Barbazan avec les vues sur Saint-Bertrand et le passage par Saint-Just de Valcabrère.


Vue sur Saint Lizier, crédit photo: tourisme.couserans.pyrenees


SAINT GIRONS (-100km)

Capitale du Couserans, la ville de Saint-Girons est agréablement située au bord du Salat. Le Champ de Mars, le Pont Vieux, l'église Saint-Girons ou encore le palais des Vicomtes et son parc, la liste des choses à voir est longue! Dans les environs visitez les incontournables tels que l'etang de Lers, le lac de Bethmade, le Château de Seix situé au pied des montagnes du Couserans,


Le lac de Bethmade, crédit photo : Sébastien Guitton



FOIX ET SES ENVIRONS

Escapade Cathare entre Châteaux chargés d'Histoire et de Patrimoine, randonnées époustouflantes et cols mythiques du Tour de France.

Crédit photo : Super Famille de voyageurs en Road Trip avec le van Shelley


FOIX (- de 100km) : Située au cœur de l’Ariège, aux portes de Toulouse, du Pays Cathare et de l'Andorre,il y a beaucoup à faire dans les environs. Entre châteaux et bastide aux maisons de colombages sur galeries de bois, faîtes un bond dans le temps ! Mirepoix est particulièrement charmante et le château de Foix est impressionnant.

Retrouver toutes les idées de randonnées renseignées sur l'Office du Tourisme.



Château de Foix, Ariège, Occitanie


BAGNERES DE LUCHON (HAUTE GARONNE)


Credit Photo : jullie68


Célèbre station thermale, la ville de Bagnères de Luchon est entourée des 13 sommets les plus célèbres de la chaîne des Pyrénées et offre un dépaysement garanti ! L'occasion de faire une petite grimpette avec la fameuse randonné qui mène au lac D'Oo, il faut compter environ 1h30 de marche depuis les Granges d’Astau , mais vous ne serez pas déçus par sa cascade grandiose. LE PARC NATIONAL DES PYRÈNEES ARIÉGEOISES (-100km)

Partez au cœur du Parc Naturel des Pyrénées Ariégeoises. Un territoire qui regorge de destinations natures : aux alentours du Mas d'Azil, découvrez le lac de Mondely, les Bordes sur Arize un magnifique village qui a sut garder son authenticité et un enchaînement de cols de montagne plus impressionnants les uns que les autres avec une vue toujours plus éblouissante (Port de Balest, Col de pause, Port de Lers). La Cascade d'Ars, au départ d'Aulus les Bains est un site naturel remarquable. Ses trois chutes d'eau successive se laissent découvrir après une randonnée pédestre (trois heures et demi aller retour) , elle est particulièrement impressionnante entre le mois de mai et juin, en période de fonte des neiges.





Des collines verdoyantes, des paysages grandioses de hauts sommets de 3000m en passant par plusieurs cols mythiques du Tour de France : Les perspectives d'évasion tout en respectant les mesures du déconfinement existent ...alors vous iriez vous pour votre premier week-end de liberté ?


VA VIS VAN

RESTONS EN CONTACT

Crée en 2019, VA VIS VAN vous propose la location de vans aménagés au départ de Toulouse. 

Profitez d'un voyage unique,  à bord de vans fait sur mesure pour l'aventure.

 

SUIVEZ NOUS :

  • Blanc Icône Instagram

06. 17. 97. 96. 47.

contact@vavisvan.com

14 Boulevard Marcel Paul 

31170 TOURNEFEUILLE 

2020 ©Vavisvan SAS

Tout droits réservés .